Dento Budo Dojo

Ne pas se battre , ne pas subir.

 

Pierre PORTOCARRERO

 

de passage parmi nous...

 

 

 

Un moment privilégié, et partagé, entre les karatékas de notre dojo et sensei Pierre PORTOCARRERO, fut une fois de plus mise à l'honneur en cette veille de notre traditionnel stage d'hiver. Rappelons, que Sensei Pierre PORTOCARRERO est le seul représentant officiel et désigné en Europe de l'école traditionnelle créée par feu O-sensei OGURA Tsuneyoshi, du Japon.

      Comme à chacun de ces rendez-vous – on peut désormais en parler de cette façon – Pierre PORTOCARRERO nous a ouvert quelques nouvelles portes dans notre façon de transmettre l'énergie avec en arrière plan un lien effectué à la pratique du Bagua Zang. Cela avait été décidé pour anticiper quelques concepts qui seront abordés d'une manière plus approfondie lors du stage de janvier sur une première approche de la pratique du Bagua Zang. Faut-il rappeler que le Bagua Zang est un style interne chinois au même titre que le Tai Chi Chuan (et pratiqué dans notre association) et le Hsing-I Chuan.

 

      Une approche multidirectionnelle fut également explorée en considérant la pratique que nous avons dans le cadre du Tengu-ryu. On devine alors la richesse  que  cela  occasionne  pour  étudier  de

 

Michel ayant reçu sa ceinture noire.

Pierre PORTOCARRERO à gauche et Michel COURTEHOUTE

nombreux scénarios. L'approche transmise ici laissera de nouvelles pistes de réflexion chez lez karatékas du dojo, et c'est ce que nous voulions. Alors un grand merci au sensei Pierre PORTOCARRERO pour partager et montrer cette approche du karaté avec toujours autant de convivialité.

 

      Sans vouloir accélérer le temps… vivement notre prochaine rencontre pour continuer sur la Voie.

Patrick et Sébastien.

Patrick, à gauche, et Sébastien à droite.