Dento Budo Dojo

Ne pas se battre , ne pas subir.

 

Bonne année 2014

 

Aux lectrices et lecteurs de notre site,


 

 

Bonne année 2014...

 

La joie, le bonheur, des moments heureux de votre existence sont quelques ingrédients indispensables, parmi une multitude de bien d'autres, pour accompagner une vie dans le sourire. Alors, ayez avec vous ces compagnons de route, avec comme reine, votre santé.

      L'année 2013 nous a montré que les obstacles avaient de nombreuses formes pour chacun. Est-ce un miroir suggérant davantage de réflexion sur nous-mêmes, sur la relation avec les autres, sur la compréhension de ces cultures différentes de la notre, sur le sens de sa propre existence ? Par exemple, que doit-on attendre d'une circonstance imprévisible comme celle de la perte d'un emploi ? Comment surmonter cette épreuve ? Que doit-on reconsidérer dans sa vie pour que celle-ci reste en mouvement ? ... Les questions ne manquent pas et toutes celles de cet état d'esprit-là nous ramènent sérieusement à faire du tri dans la vie pour voir l'essentiel.

      Les évènements n'ont pas manqué durant cette année 2013. Si parfois ceux-ci se situaient dans une sphère proche de la personne, d'autres au contraire très éloignés géographiquement laissaient quand même une sensation de proximité ne serait-ce que

spirituelle. Par exemple, une catastrophe interpelle toujours car on peut toujours se dire : « Et si c'était chez nous »… pour le citoyen ayant un minimum de bon sens. Nous avons eu sur la planète des faits inquiétants relatés par les médias… jusqu'à souvent semer des peurs. A cela, répondons par un refus, au moins partiel, de se laisser gouverner par une information qui ressasse trop souvent de la noirceur et laissons la place à la joie ! N'est-ce pas bien mieux de faire rentrer le soleil en soi plutôt qu'une image sans cesse grise à l'image du brouillard ?

       Nombreux sont ceux aussi qui disent d'être positif même si parfois la désespérance à une forte présence. Notre mental a une activité très puissante. Sa gouvernance est entre nos mains. Alors quelque soit les moments difficiles qui surgissent devant nous, comprenons bien que c'est aussi l'occasion de comprendre quelque chose afin d'évoluer vers de

l'inconnu certes, mais de meilleur pour nous. Tout a un sens !


      Que cette année 2014 soit un rendez-vous pour tous dans ce seul but de mieux comprendre ce que nous sommes. L'être humain construit ses limites… qu'il peut déplacer. Un exemple : le regard. Si nous considérions, d'après des théories très récentes de la physique quantique, le spectre des ondes dans une fenêtre, celle-ci ferait une largeur de 30 millions de km (environ 750 fois le tour de la Terre !) et notre regard qui va de l'infrarouge à l'ultra-violet (pour ses bornes extrêmes) ne serait que de 3 cm ! Même problème avec l'audition… Tout ça pour dire, que notre vision du monde est fortement erronée. Mais ça, vous le savez déjà… que ce que nous prenons pour une réalité n'est en fait qu'une illusion.

      Et ce que nous vivons dans tout ça, pourtant, c'est

bien réel ! Justement, c'est là le problème… qu'est-ce que la réalité ? Chacun à sa réalité… par ses propres limites !

      C'est l'heure aujourd'hui où le domaine de la science vient à la rencontre de celui de la spiritualité. Pour vous aider, voyez par exemple l'auteur scientifique qu'est Régis Dutheil. Cela vous offrira une porte d'ouverture pour cheminer sur le sens de la vie… et pour demain, d'aider à construire la paix dans le monde mais qui doit passer par la paix intérieure.

      Bonne quête en votre année 2014 pour des lendemains meilleurs pour vous et vos proches. Laisser la lumière rentrer … pour diffuser davantage d'amour plutôt que la haine !

Jean-Claude Bénis

voeux 2014

 

Tous nos voeux pour cette année 2014...

avec le sourire...