Dento Budo Dojo

Ne pas se battre , ne pas subir.

 

Ceintures Noires

 

du nouveau...

 

 

 

 

Notre association a la joie de voir notre secrétaire Patrick JOSEPH progresser sur la voie du Tengu… puisqu’il a obtenu le grade de SHOSHI, c'est-à-dire de 2e dan de Karaté-do Tengu-ryu. Notre joie fut doublement comblée avec Christian BONIN, membre actif également de notre association, mais rattaché au dojo d’Eschau, qui a lui-même reçu le grade de SHOSHI.

      Le passage de grade est en soi une véritable épreuve, à la fois physique, mais peut-être encore plus psychologique avec un certain stress présent chez les candidats… et pourtant bien loin de celui qui pourrait voir jour lors d’une confrontation réelle…

 

      Quelque soit le vécu personnel des candidats, on ne peut que féliciter « nos » nouveaux deuxièmes dan.

 

      C’est aussi pour notre dojo une valeur ajoutée en voyant ses membres « monter » en grade, car ils seront de plus en plus regardés par ceux qui chaque année, nouveaux, nous rejoignent. Certes, si le grade n’a jamais été perçu en soi comme une fin, mais juste un éclaircissement sur la progression, il a cependant pour « mission » d’orienter des objectifs dans la pratique. Ces derniers, sont, on s’en doute, bien diffé-

Les candidats ayant obtenu leur grade supérieur avec le jury.

 

Les candidats au passage de grade de mars 2011.

rent selon là où le karatéka est positionné. C’est donc avec assiduité, constance et passion que ces candidats ont pu valider certains de ces objectifs, permettant ainsi de poursuivre ce chemin qui réservera encore bien des surprises...

      Pour la petite histoire, Patrick est une personne qui venait pour pratiquer le Tai Chi Chuan… Et finalement il a succombé également à la pratique du karaté, avec passion, et pour preuve son assiduité irréprochable. Quant à Christian, il n’hésite pas non plus à se déplacer d’Eschau pour se perfectionner.

 

      Encore un grand bravo à vous deux… et on n’oublie pas les autres… qui continuent, dans l’ombre aujourd’hui, dans la lumière demain, pour se perfectionner et prendre le même chemin de leurs aînés, les Sempai.



Patrick JOSEPH recevant les félicitations de sensei R. Habersetzer pour son 2ème dan de Tengu-ryu Karaté-do.

 

Patrick recevant son diplôme pour le deuxième dan,
de soké Roland Habersetzer...

 

 

 

 

 

 



Christian BONIN recevant les félicitations de sensei R. Habersetzer pour son 2ème dan de Tengu-ryu Karaté-do.

 

... et Christian qui ont chacun brillament concrétisé. Nous avons de nouveaux heureux...

 

 

 

 

      Les photos qui suivent sur la prochaine page sont de Jean-Claude Bénis (1 et 2) et d'Isabelle JANS (3 à 6) du dojo d'Alex Hauwaert, le "Budo Research Centrum Halle".

 

 

 

 

 

 

Page suivante