Dento Budo Dojo

Ne pas se battre , ne pas subir.

 

Une délégation du Dento Budo Dojo à Halle, près de Bruxelles,

avec nos amis belges !

 

 

Une visite chaleureuse chez nos amis belges… pour un stage de Tengu-ryu karatédo, orchestrés par les deux plus anciens experts, Jacques Faieff et Alex Hauwaert. Ce stage s’est déroulé non loin de Bruxelles, à Halle, localité où le dojo d’Alex Hauwaert est implanté. De Sélestat, en cinq heures nous y sommes. C’était l’occasion durant ce long trajet à André et Patrick de discuter avec leur sensei, Jean-Claude Bénis.

      Le stage, si c’est l’occasion d’enrichir sa pratique de l’art de la main vide, c’est aussi celle d’échanger des points de vue, de discuter de tout et de rien, mais tout cela avec un véritable plaisir. Du débutant à la ceinture noire, tout le monde y trouve quelque chose pour lui. Et c’est l’essentiel !

 

      Dans la droite lignée philosophique de sensei Habersetzer, de nombreuses applications, toutes démontrées avec l’excellence, sont venues illustrer des concepts développés au sein du Tengu-no-michi. N’oublions pas que c’est à travers la technique, qui ne restera qu’un moyen, que l’esprit évolue… et c’est justement cette attitude, véhiculée à travers la gestuelle, qui opère en chacun, à condition d’être sincère durant son temps d’execution, qui est visée.

      Avant notre retour accompagnée d’une pluie de plus en plus intense à notre arrivée en Alsace, nous avons diné en compagnie de certains stagiaires, toujours dans la bonne humeur.

 

      Un grand merci à nos experts, pour l’organisation et la prestation, appréciées de tous.

 

Alex Hauwaert en démonstration

 

 

Alex Hauwaert au premier plan, en démonstration

 

Trois membres du Dento Budo Dojo avec les experts Alex Hauwaert et Jacques Faieff.

 

De gauche à droite, Alex Hauwaert, Jean-Claude Bénis, Jacques Faieff, André Mouheb et Patrick Joseph. Merci pour ces nouveaux apports sur la voie du Tengu...